Sabine Devieilhe, soprano tout sauf légère
de Marie-Aude Roux In Le Monde (Paris. 1944), 22854 (05/07/2018), p.17 Dossier consacré au Festival d'Aix-en-Provence 2018. Présentation de la virtuose française Sabine Devieilhe : le rôle de Zerbinette dans "Ariane à Naxos" de Richard Strauss ; ses différents rôles chantés ; l'évocation d'autres sopranos ; ses débuts au Festival d'Aix-en-Provence en 2012 ; son parcours musical ; son point de vue sur le festival. Critique de l'opéra "Orfeo & Majnun" présenté par le Théâtre de la Monnaie : la mise en scène ; le travail des compositeurs ; l'accord entre les deux ensembles instrumentaux ; l'éclectisme stylistique ; les chanteurs ; le financement du programme de l'Union européenne Europe créative. |
Roux Marie-Aude.
« Sabine Devieilhe, soprano tout sauf légère »
in Le Monde (Paris. 1944), 22854 (05/07/2018), p.17.
Titre : | Sabine Devieilhe, soprano tout sauf légère (2018) |
Auteurs : | Marie-Aude Roux, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (22854, 05/07/2018) |
Article : | p.17 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | Aix-en-Provence : Bouches-du-Rhône |
Résumé : | Dossier consacré au Festival d'Aix-en-Provence 2018. Présentation de la virtuose française Sabine Devieilhe : le rôle de Zerbinette dans "Ariane à Naxos" de Richard Strauss ; ses différents rôles chantés ; l'évocation d'autres sopranos ; ses débuts au Festival d'Aix-en-Provence en 2012 ; son parcours musical ; son point de vue sur le festival. Critique de l'opéra "Orfeo & Majnun" présenté par le Théâtre de la Monnaie : la mise en scène ; le travail des compositeurs ; l'accord entre les deux ensembles instrumentaux ; l'éclectisme stylistique ; les chanteurs ; le financement du programme de l'Union européenne Europe créative. |
Nature du document : | documentaire |