Interdisciplinarité en 3e
de Clémentine Vallée In Cahiers pédagogiques (Revue), 549 (12/2018), p.48-50 Lecture de romans historiques et enseignement de littérature en classe de 3e : l'exemple du roman "La Vie tranchée" de Bénédicte des Mazery ; la question de la censure et du point de vue ; le contexte historique ; la lecture mixte ; la lecture d'images et le détournement d'affiches de propagande ; le prolongement d'une sortie pédagogique. |
Vallée Clémentine.
« Interdisciplinarité en 3e »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 549 (12/2018), p.48-50.
Titre : | Interdisciplinarité en 3e (2018) |
Auteurs : | Clémentine Vallée, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (549, 12/2018) |
Article : | p.48-50 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | littérature jeunesse / enseignement du français |
Résumé : | Lecture de romans historiques et enseignement de littérature en classe de 3e : l'exemple du roman "La Vie tranchée" de Bénédicte des Mazery ; la question de la censure et du point de vue ; le contexte historique ; la lecture mixte ; la lecture d'images et le détournement d'affiches de propagande ; le prolongement d'une sortie pédagogique. |
Nature du document : | documentaire |