Et pourtant, ils lisent !
de Pascale Chwalek In Cahiers pédagogiques (Revue), 549 (12/2018), p.29-31 Le rôle de la littérature jeunesse dans la formation du jeune lecteur au collège : la diversité du genre ; la complémentarité avec la littérature classique ; l'expérience de lecteur et l'exploration du ressenti ; les progrès dans la compréhension et l'expression ; le développement des pratiques au collège et à l'école primaire grâce à l'initiative d'un salon du livre jeunesse. |
Chwalek Pascale.
« Et pourtant, ils lisent ! »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 549 (12/2018), p.29-31.
Titre : | Et pourtant, ils lisent ! (2018) |
Auteurs : | Pascale Chwalek, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (549, 12/2018) |
Article : | p.29-31 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | littérature jeunesse / enseignement du français |
Résumé : | Le rôle de la littérature jeunesse dans la formation du jeune lecteur au collège : la diversité du genre ; la complémentarité avec la littérature classique ; l'expérience de lecteur et l'exploration du ressenti ; les progrès dans la compréhension et l'expression ; le développement des pratiques au collège et à l'école primaire grâce à l'initiative d'un salon du livre jeunesse. |
Nature du document : | documentaire |