William Boyd : "L'humour british, le sens du suspense, tous les ingrédients romanesques sont là"
de William Boyd, Claire Chazal In Lire (Paris. 1975), 475 (05/2019), p.48-53 Rencontre avec l'écrivain britannique William Boyd : le choix du départ musical du roman "L'amour est aveugle. Le ravissement de Brodie Moncur" ; l'imaginaire de la période de la fin du 19e siècle au début du 20e siècle ; les lieux du roman ; le ravissement de Brodie ; le cheminement christique de Brodie ; son intérêt pour les "whole life novels" ; les éléments de suspense dans le roman ; l'humour noir dans son écriture ; son lien avec les auteurs russes ; sa méthode d'écriture ; le travail de l'écriture ; la légitimité d'écrivain ; son manque d'intérêt pour l'autofiction ; son type de livres en tant que lecteur ; le style d'un roman ; la force de l'écriture ; les pièces de théâtre ; la question de la réalisation d'un second film ; sa vie à Londres et en Dordogne ; son opposition au Brexit ; le succès de ses romans en France. |
Boyd William, Chazal Claire.
« William Boyd : "L'humour british, le sens du suspense, tous les ingrédients romanesques sont là" »
in Lire (Paris. 1975), 475 (05/2019), p.48-53.
Titre : | William Boyd : "L'humour british, le sens du suspense, tous les ingrédients romanesques sont là" (2019) |
Auteurs : | William Boyd, Personne interviewée ; Claire Chazal, Intervieweur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Lire (Paris. 1975) (475, 05/2019) |
Article : | p.48-53 |
Note générale : | Bibliographie, biographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Résumé : | Rencontre avec l'écrivain britannique William Boyd : le choix du départ musical du roman "L'amour est aveugle. Le ravissement de Brodie Moncur" ; l'imaginaire de la période de la fin du 19e siècle au début du 20e siècle ; les lieux du roman ; le ravissement de Brodie ; le cheminement christique de Brodie ; son intérêt pour les "whole life novels" ; les éléments de suspense dans le roman ; l'humour noir dans son écriture ; son lien avec les auteurs russes ; sa méthode d'écriture ; le travail de l'écriture ; la légitimité d'écrivain ; son manque d'intérêt pour l'autofiction ; son type de livres en tant que lecteur ; le style d'un roman ; la force de l'écriture ; les pièces de théâtre ; la question de la réalisation d'un second film ; sa vie à Londres et en Dordogne ; son opposition au Brexit ; le succès de ses romans en France. |
Nature du document : | documentaire |