L'asymétrie d'information : un enjeu pour les consommateurs
de Laurent Simula In Les Cahiers français (Paris. 1956), 411 (07/2019), p.99-101 Le point sur l'asymétrie d'information et son impact économique. Historique de la notion d'asymétrie ex ante, impact sur le marché, exemple à travers le marché des véhicules d'occasion (poids des mauvais véhicules par rapport aux voitures d'occasion de bonne qualité) ; rôle de la séparation des informations privées et publiques dans les situations économiques ; aléa moral résultant d'une asymétrie d'information ex post et implications sur le plan du fonctionnement de l'entreprise. |
Simula Laurent.
« L'asymétrie d'information : un enjeu pour les consommateurs »
in Les Cahiers français (Paris. 1956), 411 (07/2019), p.99-101.
Titre : | L'asymétrie d'information : un enjeu pour les consommateurs (2019) |
Auteurs : | Laurent Simula, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les Cahiers français (Paris. 1956) (411, 07/2019) |
Article : | p.99-101 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Résumé : | Le point sur l'asymétrie d'information et son impact économique. Historique de la notion d'asymétrie ex ante, impact sur le marché, exemple à travers le marché des véhicules d'occasion (poids des mauvais véhicules par rapport aux voitures d'occasion de bonne qualité) ; rôle de la séparation des informations privées et publiques dans les situations économiques ; aléa moral résultant d'une asymétrie d'information ex post et implications sur le plan du fonctionnement de l'entreprise. |
Nature du document : | documentaire |