Voice retail : la voix du centre
de Cécile Buffard In Points de vente (Paris), 1255 (14/10/2019), p.12-25 Dossier consacré au commerce vocal. Le point sur l'usage et le développement des assistants vocaux, impact sur le choix des revendeurs commerciaux, stratégies des marques, intérêt du consommateur, limites, perspectives. L'exemple de la plateforme de commerce conversationnel Webotit. Le marché du Smart Home : définition, bilan, catégories prisées par les consommateurs, les enceintes connectées. Enki, la solution développée par Leroy Merlin pour vendre des objets non connectés, connectables. Encadrés : iAdvize et le service après-vente ; le projet de dispositif conversationnel développé par les Galeries Lafayette et Levia ; le service "mémo courses" de Leclerc ; le projet de commerce vocal de Fnac Darty ; l'assistant vocal de l'entreprise Vivoka ; entretien avec Simon Borel, sociologue, concernant l'utilisation de l'intelligence artificielle dans le commerce ; le service développé par Intermarché. |
Buffard Cécile.
« Voice retail : la voix du centre »
in Points de vente (Paris), 1255 (14/10/2019), p.12-25.
Titre : | Voice retail : la voix du centre (2019) |
Auteurs : | Cécile Buffard, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Points de vente (Paris) (1255, 14/10/2019) |
Article : | p.12-25 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | assistant personnel virtuel |
Résumé : | Dossier consacré au commerce vocal. Le point sur l'usage et le développement des assistants vocaux, impact sur le choix des revendeurs commerciaux, stratégies des marques, intérêt du consommateur, limites, perspectives. L'exemple de la plateforme de commerce conversationnel Webotit. Le marché du Smart Home : définition, bilan, catégories prisées par les consommateurs, les enceintes connectées. Enki, la solution développée par Leroy Merlin pour vendre des objets non connectés, connectables. Encadrés : iAdvize et le service après-vente ; le projet de dispositif conversationnel développé par les Galeries Lafayette et Levia ; le service "mémo courses" de Leclerc ; le projet de commerce vocal de Fnac Darty ; l'assistant vocal de l'entreprise Vivoka ; entretien avec Simon Borel, sociologue, concernant l'utilisation de l'intelligence artificielle dans le commerce ; le service développé par Intermarché. |
Nature du document : | documentaire |