L'argumentation comme objet de recherche
de François-Xavier Bernard In Textes et documents pour la classe, 1125 (15/12/2019), p.12-13 Point au sujet des recherches sur les pratiques argumentatives en classe : le contexte de l'introduction du "débat argumenté" dans les programmes de lycée au début des années 2000 ; les recherches sur la dimension sociocognitive du débat ; l'analyse des processus interactifs ; les préalables au débat en classe ; les projets de recherche européens au début des années 2000 sur l'instrumentation des activités argumentatives ; les freins aux activités de débat pour les enseignants. |
Bernard François-Xavier.
« L'argumentation comme objet de recherche »
in Textes et documents pour la classe, 1125 (15/12/2019), p.12-13.
Titre : | L'argumentation comme objet de recherche (2019) |
Auteurs : | François-Xavier Bernard, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Textes et documents pour la classe (1125, 15/12/2019) |
Article : | p.12-13 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | pratique de classe |
Résumé : | Point au sujet des recherches sur les pratiques argumentatives en classe : le contexte de l'introduction du "débat argumenté" dans les programmes de lycée au début des années 2000 ; les recherches sur la dimension sociocognitive du débat ; l'analyse des processus interactifs ; les préalables au débat en classe ; les projets de recherche européens au début des années 2000 sur l'instrumentation des activités argumentatives ; les freins aux activités de débat pour les enseignants. |
Nature du document : | documentaire |