Aéronautique : Airbus profite de la crise du 737 MAX
de Guy Dutheil, Arnaud Leparmentier, Simon Leplâtre In Le Monde (Paris. 1944), 23358 (14/02/2020), p.12-13 Dossier sur le marché de l'aéronautique et sur les bons résultats d'Airbus lors des déboires de Boeing dus aux crashs aériens du moyen-courrier 737 MAX. Enquête sur la situation économique des constructeurs d'avions Airbus et Boeing : rappel de l'échec du 737 MAX ; comparaison des commandes et des ventes des 2 avionneurs ; la performance financière d'Airbus (70% du marché) malgré des amendes ; les conséquences économiques de l'arrêt du 737 MAX pour les fournisseurs et équipementiers partenaires. Le point sur la crise de Boeing : la situation financière ; la mise en cause de la fiabilité des avions du constructeur américain ; le manque de formation des pilotes. Analyse des raisons de l'attrait moindre des compagnies aériennes pour les avions gros-porteurs et long-courriers. Le point sur le report de la mise en service de l'avion moyen-courrier C919 du constructeur chinois Comac. Encadré : les chiffres d'Airbus. |
Dutheil Guy, Leparmentier Arnaud, Leplâtre Simon.
« Aéronautique : Airbus profite de la crise du 737 MAX »
in Le Monde (Paris. 1944), 23358 (14/02/2020), p.12-13.
Titre : | Aéronautique : Airbus profite de la crise du 737 MAX (2020) |
Auteurs : | Guy Dutheil, Auteur ; Arnaud Leparmentier, Auteur ; Simon Leplâtre |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (23358, 14/02/2020) |
Article : | p.12-13 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | Groupe EADS (European Aeronautic Defense and Space Company) |
Résumé : | Dossier sur le marché de l'aéronautique et sur les bons résultats d'Airbus lors des déboires de Boeing dus aux crashs aériens du moyen-courrier 737 MAX. Enquête sur la situation économique des constructeurs d'avions Airbus et Boeing : rappel de l'échec du 737 MAX ; comparaison des commandes et des ventes des 2 avionneurs ; la performance financière d'Airbus (70% du marché) malgré des amendes ; les conséquences économiques de l'arrêt du 737 MAX pour les fournisseurs et équipementiers partenaires. Le point sur la crise de Boeing : la situation financière ; la mise en cause de la fiabilité des avions du constructeur américain ; le manque de formation des pilotes. Analyse des raisons de l'attrait moindre des compagnies aériennes pour les avions gros-porteurs et long-courriers. Le point sur le report de la mise en service de l'avion moyen-courrier C919 du constructeur chinois Comac. Encadré : les chiffres d'Airbus. |
Nature du document : | documentaire |