Ariane Ascaride : "Non, messieurs, vous ne nous laissez pas la place : on la prend ! "
de Ariane Ascaride, Bruno Lus In XXI (Paris), 050 (04/2020), p.178-188 Entretien avec Ariane Ascaride, comédienne française, à propos de son combat contre l'injustice sociale : son soutien aux migrants ; l'évocation de son enfance et de ses origines italiennes ; l'influence de sa mère et de son père dans son choix de devenir comédienne ; la question de la justice sociale dans sa famille et ses études de sociologie ; sa rencontre avec Robert Guédiguian ; ses débuts au Conservatoire national de Paris ; ses débuts au cinéma ; le succès de "Marius et Jeannette" ; l'évocation de la remise du César de la meilleure actrice en 1998 ; son analyse de sa filmographie ; sa position face à l'affaire Polanski ; sa réflexion sur la place de la femme dans le cinéma ; sa dénonciation de la domination, notamment du metteur en scène, dans le monde du cinéma ; sa lutte pour le droit des femmes. |
Ascaride Ariane, Lus Bruno.
« Ariane Ascaride : "Non, messieurs, vous ne nous laissez pas la place : on la prend ! " »
in XXI (Paris), 050 (04/2020), p.178-188.
Titre : | Ariane Ascaride : "Non, messieurs, vous ne nous laissez pas la place : on la prend ! " (2020) |
Auteurs : | Ariane Ascaride, Personne interviewée ; Bruno Lus, Intervieweur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | XXI (Paris) (050, 04/2020) |
Article : | p.178-188 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Résumé : | Entretien avec Ariane Ascaride, comédienne française, à propos de son combat contre l'injustice sociale : son soutien aux migrants ; l'évocation de son enfance et de ses origines italiennes ; l'influence de sa mère et de son père dans son choix de devenir comédienne ; la question de la justice sociale dans sa famille et ses études de sociologie ; sa rencontre avec Robert Guédiguian ; ses débuts au Conservatoire national de Paris ; ses débuts au cinéma ; le succès de "Marius et Jeannette" ; l'évocation de la remise du César de la meilleure actrice en 1998 ; son analyse de sa filmographie ; sa position face à l'affaire Polanski ; sa réflexion sur la place de la femme dans le cinéma ; sa dénonciation de la domination, notamment du metteur en scène, dans le monde du cinéma ; sa lutte pour le droit des femmes. |
Nature du document : | documentaire |