Critique en ligne : l'avis ne fait pas (toujours) le moine
de Adrian de San Isidoro In 60 millions de consommateurs, 560 (07/2020), p.42-44 Le point sur la fiabilité des critiques publiées sur internet : l'origine frauduleuse de critiques sur le site d'Amazon ; l'influence des avis dans l'achat d'un produit ; le test de la plateforme d'authentification d'avis, "Avis vérifiés" ; leur méthode de vérification des avis clients ; les préconisations de la norme ISO 20488 de l'Association française de normalisation (Afnor) ; la question de l'indépendance des clients et la publication de vrais faux avis ; des exemples de condamnation pour émission de faux avis. Encadrés : la mention de la date d'expérience ; des conseils pour repérer des faux avis. |
San Isidoro Adrian de.
« Critique en ligne : l'avis ne fait pas (toujours) le moine »
in 60 millions de consommateurs, 560 (07/2020), p.42-44.
Titre : | Critique en ligne : l'avis ne fait pas (toujours) le moine (2020) |
Auteurs : | Adrian de San Isidoro, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | 60 millions de consommateurs (560, 07/2020) |
Article : | p.42-44 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | évaluation de l'information |
Résumé : | Le point sur la fiabilité des critiques publiées sur internet : l'origine frauduleuse de critiques sur le site d'Amazon ; l'influence des avis dans l'achat d'un produit ; le test de la plateforme d'authentification d'avis, "Avis vérifiés" ; leur méthode de vérification des avis clients ; les préconisations de la norme ISO 20488 de l'Association française de normalisation (Afnor) ; la question de l'indépendance des clients et la publication de vrais faux avis ; des exemples de condamnation pour émission de faux avis. Encadrés : la mention de la date d'expérience ; des conseils pour repérer des faux avis. |
Nature du document : | documentaire |