Bayreuth renoue avec son passé baroque
de Marie-Aude Roux In Le Monde (Paris. 1944), 23536 (10/09/2020), p.22 Dossier consacré à la création du Bayreuth Baroque Opera Festival en Allemagne. Présentation du festival : la jauge pour le public ; le directeur artistique, le contre-ténor, le Croate Max Emanuel Cencic ; la mise en scène de l'opéra de Nicola Porpora "Carlo il Calvo" ; le lieu de l'action ; le chef d'orchestre George Petrou ; la vie de l'équipe de production durant les répétitions ; le contexte de la fondation de l'Opéra des Margraves au 18e siècle ; les liens entre les "Bayreuth Baroque" et le grand festival wagnérien fondé en 1876 ; la question du financement du festival ; le dernier air de l'opéra. Présentation du sopraniste brésilien Bruno de Sa : son rôle dans "Carlo il Calvo" ; sa pratique du chant dans l'enfance ; son parcours professionnel. |
Roux Marie-Aude.
« Bayreuth renoue avec son passé baroque »
in Le Monde (Paris. 1944), 23536 (10/09/2020), p.22.
Titre : | Bayreuth renoue avec son passé baroque (2020) |
Auteurs : | Marie-Aude Roux, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (23536, 10/09/2020) |
Article : | p.22 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Résumé : | Dossier consacré à la création du Bayreuth Baroque Opera Festival en Allemagne. Présentation du festival : la jauge pour le public ; le directeur artistique, le contre-ténor, le Croate Max Emanuel Cencic ; la mise en scène de l'opéra de Nicola Porpora "Carlo il Calvo" ; le lieu de l'action ; le chef d'orchestre George Petrou ; la vie de l'équipe de production durant les répétitions ; le contexte de la fondation de l'Opéra des Margraves au 18e siècle ; les liens entre les "Bayreuth Baroque" et le grand festival wagnérien fondé en 1876 ; la question du financement du festival ; le dernier air de l'opéra. Présentation du sopraniste brésilien Bruno de Sa : son rôle dans "Carlo il Calvo" ; sa pratique du chant dans l'enfance ; son parcours professionnel. |
Nature du document : | documentaire |