Magasins : pourront-ils (vraiment) sauver noël ?
de Cécile Buffard In Points de vente (Paris), 1276 (07/12/2020), p.12-26 Enquête sur la réouverture des commerces pour Noël 2020, suite au confinement dû à la pandémie de Covid-19: état des lieux, coûts de la sécurité sanitaire en magasin, impact du confinement, problème de l'équité fiscale entre le commerce physique et en ligne, développement des canaux de vente, click and collect, budget des consommateurs pour les achats de Noël. Le point sur l'impact sur le secteur du jouet, la consommation de produits festifs, la digitalisation des commerces, le choix du canal de vente par les consommateurs. Encadrés : impact du confinement sur les librairies ; la plateforme Ma Ville Mon Shopping ; essor des ventes de puzzles ; impact du confinement sur les ventes des marques de produits festifs tels Comtesse du Barry, Duval-Leroy (champagne) et De Neuville (chocolats) ; impact du confinement sur les ventes des marques de produits d'horlogerie-joaillerie ; la livraison en relais-colis ; extraits du sondage sur les Français et les cadeaux de Noël en période de confinement. |
Buffard Cécile.
« Magasins : pourront-ils (vraiment) sauver noël ? »
in Points de vente (Paris), 1276 (07/12/2020), p.12-26.
Titre : | Magasins : pourront-ils (vraiment) sauver noël ? (2020) |
Auteurs : | Cécile Buffard, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Points de vente (Paris) (1276, 07/12/2020) |
Article : | p.12-26 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | dépenses des ménages |
Résumé : | Enquête sur la réouverture des commerces pour Noël 2020, suite au confinement dû à la pandémie de Covid-19: état des lieux, coûts de la sécurité sanitaire en magasin, impact du confinement, problème de l'équité fiscale entre le commerce physique et en ligne, développement des canaux de vente, click and collect, budget des consommateurs pour les achats de Noël. Le point sur l'impact sur le secteur du jouet, la consommation de produits festifs, la digitalisation des commerces, le choix du canal de vente par les consommateurs. Encadrés : impact du confinement sur les librairies ; la plateforme Ma Ville Mon Shopping ; essor des ventes de puzzles ; impact du confinement sur les ventes des marques de produits festifs tels Comtesse du Barry, Duval-Leroy (champagne) et De Neuville (chocolats) ; impact du confinement sur les ventes des marques de produits d'horlogerie-joaillerie ; la livraison en relais-colis ; extraits du sondage sur les Français et les cadeaux de Noël en période de confinement. |
Nature du document : | documentaire |