La bataille des Lego aura bien lieu
de Sebastian Leber In Courrier international (Paris. 1990), 1587 (01/04/2021), p.32-33 Dans Der Tagesspiegel [presse allemande], enquête au sujet de la procédure judiciaire intentée par le groupe danois Lego à des marchands de jeux de construction allemands : les précisions de Thorsten Klahold gérant d'un magasin de jouets à Paderborn, en Allemagne sur les reproches adressés par le cabinet d'avocats de Lego ; le point de vue de Thomas Panke, vendeur de jeux de construction, sur l'attitude de Lego ; la question de la marque verbale Lego ; le point de vue de Thomas Panke à l'encontre de Lego ; l'"effet Streisand" lié à la défense des adversaires de Lego ; le succès de la chaîne YouTube de Thomas Panke ; le dilemme de Lego ; l'existence des premiers kits de construction en 1930 ; les arguments de Lego en faveur des mesures juridiques prises ; les effets de la stratégie de Lego sur le marché allemand ; la demande de suppression de la marque tridimensionnelle Lego déposée devant l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle ; la proposition faite par Thorsten Klahold. Encadré : la croissance de Lego en 2020. |
Leber Sebastian.
« La bataille des Lego aura bien lieu »
in Courrier international (Paris. 1990), 1587 (01/04/2021), p.32-33.
Titre : | La bataille des Lego aura bien lieu (2021) |
Auteurs : | Sebastian Leber, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Courrier international (Paris. 1990) (1587, 01/04/2021) |
Article : | p.32-33 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Résumé : | Dans Der Tagesspiegel [presse allemande], enquête au sujet de la procédure judiciaire intentée par le groupe danois Lego à des marchands de jeux de construction allemands : les précisions de Thorsten Klahold gérant d'un magasin de jouets à Paderborn, en Allemagne sur les reproches adressés par le cabinet d'avocats de Lego ; le point de vue de Thomas Panke, vendeur de jeux de construction, sur l'attitude de Lego ; la question de la marque verbale Lego ; le point de vue de Thomas Panke à l'encontre de Lego ; l'"effet Streisand" lié à la défense des adversaires de Lego ; le succès de la chaîne YouTube de Thomas Panke ; le dilemme de Lego ; l'existence des premiers kits de construction en 1930 ; les arguments de Lego en faveur des mesures juridiques prises ; les effets de la stratégie de Lego sur le marché allemand ; la demande de suppression de la marque tridimensionnelle Lego déposée devant l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle ; la proposition faite par Thorsten Klahold. Encadré : la croissance de Lego en 2020. |
Nature du document : | documentaire |