Titre : | Inter CDI (Etampes), 192. Bulletin N°192 - novembre-décembre 2004 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/11/2004 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Martine Jullien, Auteur
|
L'exposition souligne tout particulièrement l'activité non religieuse de Véronèse. 31 tableaux et 11 dessins venus de l'Europe toute entière et des Etats -Unis.
Article : texte imprimé
Martine Jullien, Auteur
|
50 peintures (sur paravents et sur rouleaux) et 150 estampes sont rassemblées pour saisir le langage stylistique et iconographique des images du Monde flottant qui essaiment jusqu'à la fin du XVIIIe siècle.
Article : texte imprimé
Odile Bonneel, Auteur
|
Parcours explicatif à travers l'exposition Mexique -Europe de Lille 2004 qui réunit 73 artistes et 300 oeuvres. Le propos central est de mettre en valeur les relations entre les oeuvres des artistes méxicains, européens et américains.
Article : texte imprimé
Gérard Becousse, Auteur
|
Le courant de l'Ecole nouvelle et le rapport entre autonomie et pédagogie. Ce que nous ont laissé les grands pédagogues qui fondent ce mouvement, de Pestalozzi à Freinet.
Article : texte imprimé
Daniel Moatti, Auteur
|
Propositions de nouvelles approches du travail scolaire au CDI avec des élèves de 6ème : une expérience pédagogique pour une meilleure compréhension de la lecture et de l'écriture, un travail de recherche sur trois dictionnaires courants et la m[...]
Article : texte imprimé
Odile Fournier, Auteur
|
Lecture commentée du rapport sur les politiques documentaires des établissements scolaires de l'Inspection de la Vie scolaire publié en mai 2004. Faut-il y voir les prémices d'un nouveau profil professionnel et d'une nouvelle circulaire de mission ?
Article : texte imprimé
Après une brève analyse du recrutement actuel des documentalistes des établissements scolaires, le groupe Documentation du SNES précise dans cet article les orientations qu'il souhaite pour la profession.
Exemplaires
Support | Cote | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |