Le boom des pédagogies 2.0
de Martine Fournier In Sciences humaines (Auxerre), 341 (11/2021), p.32-35 Présentation en 2021 de l'apport et des limites des pédagogies digitales : leur essor dans le contexte de la pandémie ; des exemples d'applications de l'intelligence artificielle et du numérique en général dans l'enseignement ; la controverse scientifique sur l'apport du numérique à l'enseignement et sur le rôle des enseignants ; les conditions pour son usage positif. Encadré : les mesures mises en place par le ministère de l'Education nationale pour favoriser l'intégration du numérique dans les pratiques pédagogiques. |
Fournier Martine.
« Le boom des pédagogies 2.0 »
in Sciences humaines (Auxerre), 341 (11/2021), p.32-35.
Titre : | Le boom des pédagogies 2.0 (2021) |
Auteurs : | Martine Fournier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (341, 11/2021) |
Article : | p.32-35 |
Note générale : | Lexique. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | numérique éducatif |
Résumé : | Présentation en 2021 de l'apport et des limites des pédagogies digitales : leur essor dans le contexte de la pandémie ; des exemples d'applications de l'intelligence artificielle et du numérique en général dans l'enseignement ; la controverse scientifique sur l'apport du numérique à l'enseignement et sur le rôle des enseignants ; les conditions pour son usage positif. Encadré : les mesures mises en place par le ministère de l'Education nationale pour favoriser l'intégration du numérique dans les pratiques pédagogiques. |
Nature du document : | documentaire |