Freinet et Montessori, la revanche ?
de Marion Rousset In Sciences humaines (Auxerre), 341 (11/2021), p.39-41 Analyse en 2021 du regain des pédagogies issues du courant de l'éducation nouvelle en France : la pédagogie coopérative inspirée par Célestin Freinet et Ferdinand Oury en collège et lycée ; la pédagogie Montessori dans le premier degré ; les causes de l'intérêt renouvelé pour ces pédagogies ; les obstacles institutionnels. Encadré : l'évaluation scientifique des méthodes Freinet et Montessori, ses limites. |
Rousset Marion.
« Freinet et Montessori, la revanche ? »
in Sciences humaines (Auxerre), 341 (11/2021), p.39-41.
Titre : | Freinet et Montessori, la revanche ? (2021) |
Auteurs : | Marion Rousset, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (341, 11/2021) |
Article : | p.39-41 |
Note générale : | Lexique. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Résumé : | Analyse en 2021 du regain des pédagogies issues du courant de l'éducation nouvelle en France : la pédagogie coopérative inspirée par Célestin Freinet et Ferdinand Oury en collège et lycée ; la pédagogie Montessori dans le premier degré ; les causes de l'intérêt renouvelé pour ces pédagogies ; les obstacles institutionnels. Encadré : l'évaluation scientifique des méthodes Freinet et Montessori, ses limites. |
Nature du document : | documentaire |