Jardinage - bricolage : des marchés qui ont bénéficié de la crise
de Frédérique Guénot In Points de vente (Paris), 1299 (21/03/2022), p.42-49 Dossier consacré au marché du jardinage et du bricolage en France : état des lieux chiffré par segments du marché du jardinage, les nouveaux enjeux du marché de l'offre bio et écologique en matière de réglementation, les nouveaux enjeux en matière d'innovation (simplicité, praticité). Point chiffré sur le marché du bricolage (peinture, colles, génie climatique) : boom des produits "sans" alliant efficacité, respect de l'environnement, facilité d'usage et de compréhension. Analyse d'Hanna Abdesselem, secrétaire générale Promojardin-Prom'animal sur les tendances du marché du jardin (bio, produits naturels, DIY, le consommer local), la nécessité d'accélérer sa transition digitale, et la fidélisation des nouvelles générations et des néo-jardiniers. |
Guénot Frédérique.
« Jardinage - bricolage : des marchés qui ont bénéficié de la crise »
in Points de vente (Paris), 1299 (21/03/2022), p.42-49.
Titre : | Jardinage - bricolage : des marchés qui ont bénéficié de la crise (2022) |
Auteurs : | Frédérique Guénot, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Points de vente (Paris) (1299, 21/03/2022) |
Article : | p.42-49 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | marché sectoriel |
Résumé : | Dossier consacré au marché du jardinage et du bricolage en France : état des lieux chiffré par segments du marché du jardinage, les nouveaux enjeux du marché de l'offre bio et écologique en matière de réglementation, les nouveaux enjeux en matière d'innovation (simplicité, praticité). Point chiffré sur le marché du bricolage (peinture, colles, génie climatique) : boom des produits "sans" alliant efficacité, respect de l'environnement, facilité d'usage et de compréhension. Analyse d'Hanna Abdesselem, secrétaire générale Promojardin-Prom'animal sur les tendances du marché du jardin (bio, produits naturels, DIY, le consommer local), la nécessité d'accélérer sa transition digitale, et la fidélisation des nouvelles générations et des néo-jardiniers. |
Nature du document : | documentaire |