Handicap à l'école : un sérieux manque de moyens
de Malika Butzbah In Alternatives économiques (Quétigny), 422 (04/2022), p.54-57 Enquête sur la scolarisation des enfants handicapés : l'évolution de la loi depuis 2005, le rôle des AESH (accompagnant d'élèves en situation de handicap), les limites de la politique d'inclusion, les difficultés des enseignants, les pistes de solutions. Encadré : le modèle italien. |
Butzbah Malika.
« Handicap à l'école : un sérieux manque de moyens »
in Alternatives économiques (Quétigny), 422 (04/2022), p.54-57.
Titre : | Handicap à l'école : un sérieux manque de moyens (2022) |
Auteurs : | Malika Butzbah, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Alternatives économiques (Quétigny) (422, 04/2022) |
Article : | p.54-57 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap |
Résumé : | Enquête sur la scolarisation des enfants handicapés : l'évolution de la loi depuis 2005, le rôle des AESH (accompagnant d'élèves en situation de handicap), les limites de la politique d'inclusion, les difficultés des enseignants, les pistes de solutions. Encadré : le modèle italien. |
Nature du document : | documentaire |