Une histoire de vive voix
de Christophe Rioux In Lire (Paris. 1975), 507 (05/2022), p.54-57 Enquête sur l'évolution du livre audio : l'imagination du livre audio dans "l'Histoire comique des Etats et Empires de la Lune" ; les "livres phonographiques" inventés par Thomas Edison ; le compagnonnage de la radio et du livre audio ; le point de vue de Sandrine Treiner, directrice de France Culture au sujet du rôle des acteurs de l'audio dans l'accès à la lecture ; le contexte de l'apparition du livre audio en 1932 ; les précisions de Valérie Levy-Soussan, PDG d'Audiolib ; les maisons d'édition françaises ; les atouts du livre audio ; l'impact des avancées technologiques des années 2000 sur le marché ; la création de collections consacrées aux livres audio par les grandes maisons d'édition ; le développement de nouvelles plateformes ; la contribution des structures associatives ; le point de vue du comédien Robin Renucci ; l'ouverture du livre audio à différentes hybridations. |
Rioux Christophe.
« Une histoire de vive voix »
in Lire (Paris. 1975), 507 (05/2022), p.54-57.
Titre : | Une histoire de vive voix (2022) |
Auteurs : | Christophe Rioux |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Lire (Paris. 1975) (507, 05/2022) |
Article : | p.54-57 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | livre audio |
Résumé : | Enquête sur l'évolution du livre audio : l'imagination du livre audio dans "l'Histoire comique des Etats et Empires de la Lune" ; les "livres phonographiques" inventés par Thomas Edison ; le compagnonnage de la radio et du livre audio ; le point de vue de Sandrine Treiner, directrice de France Culture au sujet du rôle des acteurs de l'audio dans l'accès à la lecture ; le contexte de l'apparition du livre audio en 1932 ; les précisions de Valérie Levy-Soussan, PDG d'Audiolib ; les maisons d'édition françaises ; les atouts du livre audio ; l'impact des avancées technologiques des années 2000 sur le marché ; la création de collections consacrées aux livres audio par les grandes maisons d'édition ; le développement de nouvelles plateformes ; la contribution des structures associatives ; le point de vue du comédien Robin Renucci ; l'ouverture du livre audio à différentes hybridations. |
Nature du document : | documentaire |