Comment les supermarchés ont supplanté l'Etat
de Alexandra Saviana In L'Express (Paris), 3708 (28/07/2022), p.32-33 Le point sur la place des supers et hypermarchés et sur leur rôle en période de crise économique ou sanitaire : l'évolution historique de la grande distribution ; l'emploi dans la grande distribution ; le rôle sociologique des grandes surfaces ; la prise de responsabilité des distributeurs pendant la crise sanitaire de 2020 liée au Covid-19 et leur réactivité face à l'augmentation des prix des produits du quotidien au regard des mesures prises par l'Etat ; l'utilisation d'une rhétorique "populiste" ; les reproches faits aux distributeurs et la dénonciation de pratiques commerciales contestables. Graphiques : la répartition des achats courants selon les types de commerce ; les cinq premiers investisseurs publicitaires en 2020 ; évolution du nombre de boulangerie en France entre 1970 et 2019. |
Saviana Alexandra.
« Comment les supermarchés ont supplanté l'Etat »
in L'Express (Paris), 3708 (28/07/2022), p.32-33.
Titre : | Comment les supermarchés ont supplanté l'Etat (2022) |
Auteurs : | Alexandra Saviana |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Express (Paris) (3708, 28/07/2022) |
Article : | p.32-33 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | marché (économie) |
Résumé : | Le point sur la place des supers et hypermarchés et sur leur rôle en période de crise économique ou sanitaire : l'évolution historique de la grande distribution ; l'emploi dans la grande distribution ; le rôle sociologique des grandes surfaces ; la prise de responsabilité des distributeurs pendant la crise sanitaire de 2020 liée au Covid-19 et leur réactivité face à l'augmentation des prix des produits du quotidien au regard des mesures prises par l'Etat ; l'utilisation d'une rhétorique "populiste" ; les reproches faits aux distributeurs et la dénonciation de pratiques commerciales contestables. Graphiques : la répartition des achats courants selon les types de commerce ; les cinq premiers investisseurs publicitaires en 2020 ; évolution du nombre de boulangerie en France entre 1970 et 2019. |
Nature du document : | documentaire |