L'histoire du clip. Quatrième partie : clip de fin
de Martine Abat, Emilie Gleason In TOPO, 036 (07/2022), p.130-141 En bande dessinée, la révolution du clip vidéo avec la naissance de YouTube et la modification des habitudes de visionnage et de partage : la créativité, mais aussi la mégalomanie et la provocation du rappeur Kanye West ; l'hypersexualisation des clips des rappeurs et la riposte des artistes femmes, montrant une ultra-féminité ; les univers artistiques et visuels de Beyoncé et Lady Gaga ; le clip tourné par Beyoncé et Jay-Z au Musée du Louvre, inscrivant le clip vidéo dans l'histoire culturelle. |
Abat Martine, Gleason Emilie.
« L'histoire du clip. Quatrième partie : clip de fin »
in TOPO, 036 (07/2022), p.130-141.
Titre : | L'histoire du clip. Quatrième partie : clip de fin (2022) |
Auteurs : | Martine Abat ; Emilie Gleason |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | TOPO (036, 07/2022) |
Article : | p.130-141 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Résumé : | En bande dessinée, la révolution du clip vidéo avec la naissance de YouTube et la modification des habitudes de visionnage et de partage : la créativité, mais aussi la mégalomanie et la provocation du rappeur Kanye West ; l'hypersexualisation des clips des rappeurs et la riposte des artistes femmes, montrant une ultra-féminité ; les univers artistiques et visuels de Beyoncé et Lady Gaga ; le clip tourné par Beyoncé et Jay-Z au Musée du Louvre, inscrivant le clip vidéo dans l'histoire culturelle. |
Nature du document : | documentaire |