L'intelligence artificielle est-elle bête ?
de Pierre Corbinais, Thomas Gosselin In TOPO, 037 (09/2022), p.106-111 En bande dessinée, le point sur l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) dans les jeux vidéo : la surestimation des capacités de l'IA et en particulier du deep learning utilisant des corpus de textes pour produire des histoires ; le filtrage de mots jugés sensibles aboutissant à la sous-représentation des minorités ethniques et sexuelles ; les études menées par des chercheurs et leurs préconisations pour une meilleure utilisation de l'IA. |
Corbinais Pierre, Gosselin Thomas.
« L'intelligence artificielle est-elle bête ? »
in TOPO, 037 (09/2022), p.106-111.
Titre : | L'intelligence artificielle est-elle bête ? (2022) |
Auteurs : | Pierre Corbinais ; Thomas Gosselin |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | TOPO (037, 09/2022) |
Article : | p.106-111 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Résumé : | En bande dessinée, le point sur l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) dans les jeux vidéo : la surestimation des capacités de l'IA et en particulier du deep learning utilisant des corpus de textes pour produire des histoires ; le filtrage de mots jugés sensibles aboutissant à la sous-représentation des minorités ethniques et sexuelles ; les études menées par des chercheurs et leurs préconisations pour une meilleure utilisation de l'IA. |
Nature du document : | documentaire |