La méthode Carlos Tavares : triompher ou disparaître
de Emmanuel Botta In L'Express (Paris), 3722 (03/11/2022), p.52-55 Portrait du chef d'entreprise Carlos Tavares et présentation de son mode gestion de l'entreprise Stellantis, groupe automobile multinational : les annonces faites au Mondial de l'automobile, à Paris, en octobre 2022 ; son parcours au sein de PSA ; sa stratégie de développement pour PSA et le rachat de constructeurs automobiles ; la création de Stellantis ; les résultats du groupe Stellantis ; sa prise de direction du groupe ; sa méthode de gestion basée sur la réduction des coûts de production ; les impacts de cette gestion de l'entreprise sur les salariés ; le maintien des sites de production ; la relation avec les fournisseurs ; la stratégie prix des véhicules et le principe du "pricing power" ; la transformation du réseau de concessionnaires en réseau d'agents ; sa passion pour le pilotage et sa pratique du sport automobile ; les mouvements sociaux au sein des usines françaises ; le débat autour de sa rémunération ; les perspectives d'évolution et le développement des voitures électriques. |
Botta Emmanuel.
« La méthode Carlos Tavares : triompher ou disparaître »
in L'Express (Paris), 3722 (03/11/2022), p.52-55.
Titre : | La méthode Carlos Tavares : triompher ou disparaître (2022) |
Auteurs : | Emmanuel Botta |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Express (Paris) (3722, 03/11/2022) |
Article : | p.52-55 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | groupe PSA (Peugeot société anonyme) / groupe FCA (Fiat Chrysler Automobile) |
Résumé : | Portrait du chef d'entreprise Carlos Tavares et présentation de son mode gestion de l'entreprise Stellantis, groupe automobile multinational : les annonces faites au Mondial de l'automobile, à Paris, en octobre 2022 ; son parcours au sein de PSA ; sa stratégie de développement pour PSA et le rachat de constructeurs automobiles ; la création de Stellantis ; les résultats du groupe Stellantis ; sa prise de direction du groupe ; sa méthode de gestion basée sur la réduction des coûts de production ; les impacts de cette gestion de l'entreprise sur les salariés ; le maintien des sites de production ; la relation avec les fournisseurs ; la stratégie prix des véhicules et le principe du "pricing power" ; la transformation du réseau de concessionnaires en réseau d'agents ; sa passion pour le pilotage et sa pratique du sport automobile ; les mouvements sociaux au sein des usines françaises ; le débat autour de sa rémunération ; les perspectives d'évolution et le développement des voitures électriques. |
Nature du document : | documentaire |