Pronote : le logiciel de la discorde
de Amandine Hirou In L'Express (Paris), 3724 (17/11/2022), p.32 Le point sur le stress généré par les applications de vie scolaire telles que Pronote, sur les élèves, les parents et les enseignants : l'utilisation des logiciels de vie scolaire ; l'implantation de Pronote dans les établissements scolaires ; le renforcement de l'obsession des notes et de la pression scolaire sur les élèves ; les risques de surveillance excessive liés à la gestion des retards et absences de ces logiciels ; le besoin d'une charte des bons usages. |
Hirou Amandine.
« Pronote : le logiciel de la discorde »
in L'Express (Paris), 3724 (17/11/2022), p.32.
Titre : | Pronote : le logiciel de la discorde (2022) |
Auteurs : | Amandine Hirou |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Express (Paris) (3724, 17/11/2022) |
Article : | p.32 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | interaction en éducation |
Résumé : | Le point sur le stress généré par les applications de vie scolaire telles que Pronote, sur les élèves, les parents et les enseignants : l'utilisation des logiciels de vie scolaire ; l'implantation de Pronote dans les établissements scolaires ; le renforcement de l'obsession des notes et de la pression scolaire sur les élèves ; les risques de surveillance excessive liés à la gestion des retards et absences de ces logiciels ; le besoin d'une charte des bons usages. |
Nature du document : | documentaire |