Crise de croissance : réseau social cherche business model
de Anne Cagan In L'Express (Paris), 3724 (17/11/2022), p.59-60 Le point sur le modèle économique (business model) des réseaux sociaux : la recherche de financement autre que la publicité ; les licenciements chez Twitter et Meta ; les difficultés financières de TikTok ; les difficultés d'un modèle économique basé sur la gratuite et financé par la publicité ; la concurrence dans le secteur des plateformes numériques et la chute de la manne publicitaire des principaux réseaux sociaux ; la fin des cookies tiers et des trackers ; le coût de fonctionnement d'un réseau social ; l'absence d'équilibre économique ; la transition vers un nouveau modèle économique et la nécessité de faire évoluer l'utilisation des réseaux sociaux ; l'enjeu du métavers pour Meta. |
Cagan Anne.
« Crise de croissance : réseau social cherche business model »
in L'Express (Paris), 3724 (17/11/2022), p.59-60.
Titre : | Crise de croissance : réseau social cherche business model (2022) |
Auteurs : | Anne Cagan |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Express (Paris) (3724, 17/11/2022) |
Article : | p.59-60 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | crise sectorielle |
Résumé : | Le point sur le modèle économique (business model) des réseaux sociaux : la recherche de financement autre que la publicité ; les licenciements chez Twitter et Meta ; les difficultés financières de TikTok ; les difficultés d'un modèle économique basé sur la gratuite et financé par la publicité ; la concurrence dans le secteur des plateformes numériques et la chute de la manne publicitaire des principaux réseaux sociaux ; la fin des cookies tiers et des trackers ; le coût de fonctionnement d'un réseau social ; l'absence d'équilibre économique ; la transition vers un nouveau modèle économique et la nécessité de faire évoluer l'utilisation des réseaux sociaux ; l'enjeu du métavers pour Meta. |
Nature du document : | documentaire |