Cyril Hanouna, le bouffon du pouvoir
In L'Express (Paris), 3726 (01/12/2022), p.30-34 Portrait et parcours du présentateur de l'émission "Touche pas à mon poste" (TPMP), Cyril Hanouna et analyse des raisons de sa popularité malgré des méthodes de travail contestées : l'évocation d'une bande dessinée sur sa candidature à l'élection présidentielle ; son implication dans la campagne présidentielle de 2022 avec son émission "Face à Baba" ; ses invectives à l'encontre des hommes politiques ; la captation du public et son pouvoir médiatique ; le concept de son émission TPMP et son emprise sur les chroniqueurs ; sa rencontre avec l'homme d'affaires, Vincent Bolloré ; ses relations avec le clan Bolloré ; la stratégie de développement de la chaîne de télévision C8, basée sur la recherche d'audience obtenue par les dérapages dans TPMP ; le contenu éditorial de l'émission en lien avec les impératifs d'audience ; la conduite de l'émission TPMP par Cyril Hanouna ; l'utilisation de la caricature, de l'humiliation, des insultes et des menaces envers les chroniqueurs ; la place des sujets politiques ; le refus des critiques et la susceptibilité de Cyril Hanouna ; les pressions faites sur les médias. |
« Cyril Hanouna, le bouffon du pouvoir »
in L'Express (Paris), 3726 (01/12/2022), p.30-34.
Titre : | Cyril Hanouna, le bouffon du pouvoir (2022) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Express (Paris) (3726, 01/12/2022) |
Article : | p.30-34 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | animateur de radio et de télévision |
Résumé : | Portrait et parcours du présentateur de l'émission "Touche pas à mon poste" (TPMP), Cyril Hanouna et analyse des raisons de sa popularité malgré des méthodes de travail contestées : l'évocation d'une bande dessinée sur sa candidature à l'élection présidentielle ; son implication dans la campagne présidentielle de 2022 avec son émission "Face à Baba" ; ses invectives à l'encontre des hommes politiques ; la captation du public et son pouvoir médiatique ; le concept de son émission TPMP et son emprise sur les chroniqueurs ; sa rencontre avec l'homme d'affaires, Vincent Bolloré ; ses relations avec le clan Bolloré ; la stratégie de développement de la chaîne de télévision C8, basée sur la recherche d'audience obtenue par les dérapages dans TPMP ; le contenu éditorial de l'émission en lien avec les impératifs d'audience ; la conduite de l'émission TPMP par Cyril Hanouna ; l'utilisation de la caricature, de l'humiliation, des insultes et des menaces envers les chroniqueurs ; la place des sujets politiques ; le refus des critiques et la susceptibilité de Cyril Hanouna ; les pressions faites sur les médias. |
Nature du document : | documentaire |