Volley ball. Au collège, des scores parlants pour donner du sens à l'activité de l'élève
de Guillaume Bertrand In EPS. Education physique et sport (1976), 397 (10/2022), p.64-66 Présentation d'une démarche d'enseignement en volley-ball au cycle 4 utilisant des scores parlants pour rendre visible et lisible le niveau de compétences atteint dans une situation de référence adaptée : fil directeur et structuration de la séquence. Encadrés : fiche d'observation pour la situation repère ; niveaux de maîtrise et pas en avant en volley-ball. |
Bertrand Guillaume.
« Volley ball. Au collège, des scores parlants pour donner du sens à l'activité de l'élève »
in EPS. Education physique et sport (1976), 397 (10/2022), p.64-66.
Titre : | Volley ball. Au collège, des scores parlants pour donner du sens à l'activité de l'élève (2022) |
Auteurs : | Guillaume Bertrand |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (397, 10/2022) |
Article : | p.64-66 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : | Présentation d'une démarche d'enseignement en volley-ball au cycle 4 utilisant des scores parlants pour rendre visible et lisible le niveau de compétences atteint dans une situation de référence adaptée : fil directeur et structuration de la séquence. Encadrés : fiche d'observation pour la situation repère ; niveaux de maîtrise et pas en avant en volley-ball. |
Nature du document : | documentaire |