La science en question dans Le Rayon vert de Jules Verne
de Stéphane Labbe In NRP. Lettres lycée, 102 (03/2023), p.34-39 Séquence pédagogique destinée aux classes de 1ère enseignement de spécialité "Les représentations du monde", proposant d'étudier "Le Rayon vert" de Jules Verne : séances consacrées au contexte de publication de l'oeuvre au sein des Voyages extraordinaires de Jules Verne, aux visions du monde portées par le récit et au pouvoir de l'imagination revendiqué par l'auteur. |
Labbe Stéphane.
« La science en question dans Le Rayon vert de Jules Verne »
in NRP. Lettres lycée, 102 (03/2023), p.34-39.
Titre : | La science en question dans Le Rayon vert de Jules Verne (2023) |
Auteurs : | Stéphane Labbe |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | NRP. Lettres lycée (102, 03/2023) |
Article : | p.34-39 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | Verne, Jules : 1828-1905 |
Résumé : | Séquence pédagogique destinée aux classes de 1ère enseignement de spécialité "Les représentations du monde", proposant d'étudier "Le Rayon vert" de Jules Verne : séances consacrées au contexte de publication de l'oeuvre au sein des Voyages extraordinaires de Jules Verne, aux visions du monde portées par le récit et au pouvoir de l'imagination revendiqué par l'auteur. |
Nature du document : | documentaire |