Dailymotion, la folle ambition
de Maxime Recoquillé In L'Express (Paris), 3752 (01/06/2023), p.58-59 Le point sur la stratégie commerciale de Dailymotion, plateforme française d'hébergement, de partage et de visionnage de vidéo en ligne, pour concurrencer TikTok : le lancement d'une nouvelle application pour relancer la plateforme de partage de vidéos créée en 2005 ; les caractéristiques de l'application et le public cible ; les arguments publicitaires ; la ligne éditoriale et le choix de contrôler le contenu ; la concurrence de TikTok ; le business model de Dailymotion en lien avec la prochaine législation sur les cookies ; la prise de risque de Dailymotion et l'ancrage francophone de la plateforme ; la recherche de créateurs de contenu et leur rémunération ; la question de la modération. |
Recoquillé Maxime.
« Dailymotion, la folle ambition »
in L'Express (Paris), 3752 (01/06/2023), p.58-59.
Titre : | Dailymotion, la folle ambition (2023) |
Auteurs : | Maxime Recoquillé |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Express (Paris) (3752, 01/06/2023) |
Article : | p.58-59 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | streaming |
Résumé : | Le point sur la stratégie commerciale de Dailymotion, plateforme française d'hébergement, de partage et de visionnage de vidéo en ligne, pour concurrencer TikTok : le lancement d'une nouvelle application pour relancer la plateforme de partage de vidéos créée en 2005 ; les caractéristiques de l'application et le public cible ; les arguments publicitaires ; la ligne éditoriale et le choix de contrôler le contenu ; la concurrence de TikTok ; le business model de Dailymotion en lien avec la prochaine législation sur les cookies ; la prise de risque de Dailymotion et l'ancrage francophone de la plateforme ; la recherche de créateurs de contenu et leur rémunération ; la question de la modération. |
Nature du document : | documentaire |