La pédagogie de la résonance : une proposition féconde pour l'EPS ?
In EPS. Education physique et sport (1976), 398 (01/2023), p.18-21 Comment envisager la notion de résonance forgée par le philosophe et sociologue Hartmut Rosa en EPS : entrer en résonance, avec son corps, avec la matérialité, avec les autres et avec l'environnement ; concevoir des espaces de résonance et intervenir dans ces espaces. Encadré : les trois tensions constitutives de la résonance. |
« La pédagogie de la résonance : une proposition féconde pour l'EPS ? »
in EPS. Education physique et sport (1976), 398 (01/2023), p.18-21.
Titre : | La pédagogie de la résonance : une proposition féconde pour l'EPS ? (2023) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (398, 01/2023) |
Article : | p.18-21 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : | Comment envisager la notion de résonance forgée par le philosophe et sociologue Hartmut Rosa en EPS : entrer en résonance, avec son corps, avec la matérialité, avec les autres et avec l'environnement ; concevoir des espaces de résonance et intervenir dans ces espaces. Encadré : les trois tensions constitutives de la résonance. |
Nature du document : | documentaire |