Avec le yoga, les mots prennent corps : une expérimentation au lycée avec des élèves allophones
de Stéphanie Druesne In Inter CDI (Etampes), 304-305 (09/2023), p.45-49 Présentation d'une expérimentation mise en oeuvre en lycée : des cours de yoga pour les élèves allophones. Les effets du yoga sur l'organisme ; les objectifs des cours de yoga pour les élèves allophones (favoriser le bien-être, la concentration et la mémorisation) ; les six premières étapes de Patanjali utilisées en milieu scolaire ; un exemple de déroulement d'une séance de yoga. Encadrés : l'échelle de Patanjali ; exercices de respiration. |
Druesne Stéphanie.
« Avec le yoga, les mots prennent corps : une expérimentation au lycée avec des élèves allophones »
in Inter CDI (Etampes), 304-305 (09/2023), p.45-49.
Titre : | Avec le yoga, les mots prennent corps : une expérimentation au lycée avec des élèves allophones (2023) |
Auteurs : | Stéphanie Druesne |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (Etampes) (304-305, 09/2023) |
Article : | p.45-49 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | élève allophone |
Résumé : | Présentation d'une expérimentation mise en oeuvre en lycée : des cours de yoga pour les élèves allophones. Les effets du yoga sur l'organisme ; les objectifs des cours de yoga pour les élèves allophones (favoriser le bien-être, la concentration et la mémorisation) ; les six premières étapes de Patanjali utilisées en milieu scolaire ; un exemple de déroulement d'une séance de yoga. Encadrés : l'échelle de Patanjali ; exercices de respiration. |
Nature du document : | documentaire |