Sous le contrôle des dieux
de Maïlys Celeux-Lanval In Dada (Lyon), 278 (01/2024), p.14-17 Le point sur la censure exercée par les religions sur les artistes et leurs oeuvres : l'iconoclasme au 16e siècle ; la destruction de Bouddhas par les Talibans au 21e siècle ; la parodie d'une icône interdite en Russie au 21e siècle ; le rejet discriminatoire par l'islam de la représentation de l'homosexualité ou des personnes transgenres au cinéma. |
Celeux-Lanval Maïlys.
« Sous le contrôle des dieux »
in Dada (Lyon), 278 (01/2024), p.14-17.
Titre : | Sous le contrôle des dieux (2024) |
Auteurs : | Maïlys Celeux-Lanval |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Dada (Lyon) (278, 01/2024) |
Article : | p.14-17 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | fait religieux |
Résumé : | Le point sur la censure exercée par les religions sur les artistes et leurs oeuvres : l'iconoclasme au 16e siècle ; la destruction de Bouddhas par les Talibans au 21e siècle ; la parodie d'une icône interdite en Russie au 21e siècle ; le rejet discriminatoire par l'islam de la représentation de l'homosexualité ou des personnes transgenres au cinéma. |
Nature du document : | documentaire |