Commerce : lieux d'échanges & d'inspiration
de Cécile Buffard In Points de vente (Paris), 1325 (03/2024), p.14-21 Dossier consacré au développement de concepts créatifs par les marques pour susciter le désir des consommateurs : la création de l'effet de rareté en limitant la distribution des produits pour donner aux consommateurs le sentiment d'appartenir à un cercle de clients privilégiés ; le développement des pop-up stores (ou boutiques éphémères), permettant aux enseignes de sortir du magasin pour aller à la rencontre des consommateurs et générer un effet nouveauté ; l'hyperpersonnalisation de l'offre grâce à l'utilisation de l'intelligence artificielle ; l'avènement du "flagship", magasin phare d'une enseigne qui sert de vitrine à la marque et qui incarne les valeurs et l'identité de l'enseigne ; la tendance des marques vers l'engagement environnemental ; le recours au Testeur de commerce, qui permet de tester une activité ou un produit avant de se lancer dans la location d'une boutique à long terme. Encadrés : des exemples de concepts inclusifs et éthiques, d'expériences immersives et de magasins écolos et innovants ; les grandes tendances retail 2024. |
Buffard Cécile.
« Commerce : lieux d'échanges & d'inspiration »
in Points de vente (Paris), 1325 (03/2024), p.14-21.
Titre : | Commerce : lieux d'échanges & d'inspiration (2024) |
Auteurs : | Cécile Buffard |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Points de vente (Paris) (1325, 03/2024) |
Article : | p.14-21 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Résumé : | Dossier consacré au développement de concepts créatifs par les marques pour susciter le désir des consommateurs : la création de l'effet de rareté en limitant la distribution des produits pour donner aux consommateurs le sentiment d'appartenir à un cercle de clients privilégiés ; le développement des pop-up stores (ou boutiques éphémères), permettant aux enseignes de sortir du magasin pour aller à la rencontre des consommateurs et générer un effet nouveauté ; l'hyperpersonnalisation de l'offre grâce à l'utilisation de l'intelligence artificielle ; l'avènement du "flagship", magasin phare d'une enseigne qui sert de vitrine à la marque et qui incarne les valeurs et l'identité de l'enseigne ; la tendance des marques vers l'engagement environnemental ; le recours au Testeur de commerce, qui permet de tester une activité ou un produit avant de se lancer dans la location d'une boutique à long terme. Encadrés : des exemples de concepts inclusifs et éthiques, d'expériences immersives et de magasins écolos et innovants ; les grandes tendances retail 2024. |
Nature du document : | documentaire |