Arts de la table : ils subliment nos intérieurs
de Cécile Buffard In Points de vente (Paris), 1325 (03/2024), p.50-57 Dossier consacré au marché des arts de la table, qui bénéficie d'un nouveau souffle avec des collections qui suivent les tendances et s'appuient sur le temps court : état des lieux chiffré du marché des arts de la table (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (les associations des grandes enseignes de l'hôtellerie et des marques de luxe ; le succès de la logique du "mix and match", qui remplace la traditionnelle ménagère ; l'image de savoir-faire artisanal ; la recherche de fantaisie ; les hausses de coût de l'énergie subies par le secteur de la verrerie ; la tendance lifestyle des arts de la table sur les réseaux sociaux ; la démarche RSE des fabricants des arts de la table). Encadrés : l'investissement du marché des arts de la table par les grandes enseignes du luxe ; l'enseigne Villeroy & Boch ; l'offre de seconde main. |
Buffard Cécile.
« Arts de la table : ils subliment nos intérieurs »
in Points de vente (Paris), 1325 (03/2024), p.50-57.
Titre : | Arts de la table : ils subliment nos intérieurs (2024) |
Auteurs : | Cécile Buffard |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Points de vente (Paris) (1325, 03/2024) |
Article : | p.50-57 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | marché sectoriel / arts de la table |
Résumé : | Dossier consacré au marché des arts de la table, qui bénéficie d'un nouveau souffle avec des collections qui suivent les tendances et s'appuient sur le temps court : état des lieux chiffré du marché des arts de la table (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (les associations des grandes enseignes de l'hôtellerie et des marques de luxe ; le succès de la logique du "mix and match", qui remplace la traditionnelle ménagère ; l'image de savoir-faire artisanal ; la recherche de fantaisie ; les hausses de coût de l'énergie subies par le secteur de la verrerie ; la tendance lifestyle des arts de la table sur les réseaux sociaux ; la démarche RSE des fabricants des arts de la table). Encadrés : l'investissement du marché des arts de la table par les grandes enseignes du luxe ; l'enseigne Villeroy & Boch ; l'offre de seconde main. |
Nature du document : | documentaire |