L'hygiène-beauté manque d'éclat
de Nicolas Monier In LSA. Libre service actualités, 2791 (11/04/2024), p.38-52 Dossier consacré au marché des produits d'hygiène-beauté. Evolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, comportement d'achats des consommateurs depuis 2018 (unité, budget, fréquence), conséquences de la fin des grosses promotions, stratégies marketing des industriels et des distributeurs (réduction de l'assortiment, innovation). Stratégies des pharmacies et des solderies sur le marché de l'hygiène-beauté : marques propres, prix. Exportations des cosmétiques françaises : évolution des exportations, pays les plus acheteurs. Stratégies d'innovation des start-up sur le secteur : offre, circuit de lancement, distribution digitale. |
Monier Nicolas.
« L'hygiène-beauté manque d'éclat »
in LSA. Libre service actualités, 2791 (11/04/2024), p.38-52.
Titre : | L'hygiène-beauté manque d'éclat (2024) |
Auteurs : | Nicolas Monier |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LSA. Libre service actualités (2791, 11/04/2024) |
Article : | p.38-52 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | produit d'hygiène corporelle / produit cosmétique / marché sectoriel |
Résumé : | Dossier consacré au marché des produits d'hygiène-beauté. Evolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, comportement d'achats des consommateurs depuis 2018 (unité, budget, fréquence), conséquences de la fin des grosses promotions, stratégies marketing des industriels et des distributeurs (réduction de l'assortiment, innovation). Stratégies des pharmacies et des solderies sur le marché de l'hygiène-beauté : marques propres, prix. Exportations des cosmétiques françaises : évolution des exportations, pays les plus acheteurs. Stratégies d'innovation des start-up sur le secteur : offre, circuit de lancement, distribution digitale. |
Nature du document : | documentaire |