Concevoir des expériences corporelles avec Pierre Bourdieu
de Romuald Papot In EPS. Education physique et sport (1976), 402 (01/2024), p.10-14 Réflexion sur l'importance de la référence théorique de l'oeuvre de Pierre Bourdieu pour éclairer les rapports entre théorie et pratique en EPS : comment articuler dans la conception de séquences pédagogiques en sport collectif, l'activité réflexive (logique savante) et l'activité mobilisée (logique pratique) ; un exemple en volley-ball. |
Papot Romuald.
« Concevoir des expériences corporelles avec Pierre Bourdieu »
in EPS. Education physique et sport (1976), 402 (01/2024), p.10-14.
Titre : | Concevoir des expériences corporelles avec Pierre Bourdieu (2024) |
Auteurs : | Romuald Papot |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (402, 01/2024) |
Article : | p.10-14 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | Bourdieu, Pierre (1930-2002) / EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : | Réflexion sur l'importance de la référence théorique de l'oeuvre de Pierre Bourdieu pour éclairer les rapports entre théorie et pratique en EPS : comment articuler dans la conception de séquences pédagogiques en sport collectif, l'activité réflexive (logique savante) et l'activité mobilisée (logique pratique) ; un exemple en volley-ball. |
Nature du document : | documentaire |