"Comprendre" à travers l'activité motrice
de Florent Siclet, Delphine Deboudt, Karyn Nuel In EPS. Education physique et sport (1976), 402 (01/2024), p.24-28 Présentation d'un projet permettant d'identifier les gestes professionnels de l'enseignant pour accompagner les élèves dans les apprentissages de l'activité motrice en maternelle : le grand jeu des crocodiles permet d'amener les élèves à faire des liens entre le "faire" et le "dire", de les amener à une pratique réflexive et d'arbitrer les dilemmes. Encadré : des enjeux éducatifs multiples. |
Siclet Florent, Deboudt Delphine, Nuel Karyn.
« "Comprendre" à travers l'activité motrice »
in EPS. Education physique et sport (1976), 402 (01/2024), p.24-28.
Titre : | "Comprendre" à travers l'activité motrice (2024) |
Auteurs : | Florent Siclet ; Delphine Deboudt ; Karyn Nuel |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (402, 01/2024) |
Article : | p.24-28 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : | Présentation d'un projet permettant d'identifier les gestes professionnels de l'enseignant pour accompagner les élèves dans les apprentissages de l'activité motrice en maternelle : le grand jeu des crocodiles permet d'amener les élèves à faire des liens entre le "faire" et le "dire", de les amener à une pratique réflexive et d'arbitrer les dilemmes. Encadré : des enjeux éducatifs multiples. |
Nature du document : | documentaire |