Grand oral : faire entendre les pratiques informationnelles à l'épreuve du baccalauréat
de Kaltoum Mahmoudi, Florie Delacroix In Inter CDI (Etampes), 309 (05/2024), p.4-10 Réflexion sur la place et le rôle du professeur documentaliste en tant qu'évaluateur au jury de l'épreuve du Grand oral : les modalités et le déroulement du Grand oral ; témoignages de professeurs documentalistes sur leur expérience en tant que membres du jury au Grand oral ; regard critique sur cette épreuve du baccalauréat ; la place de l'information-documentation dans les directives institutionnelles sur l'épreuve du Grand oral ; la mise en mots laborieuse des pratiques informationnelles chez les élèves ; l'inconfort de la posture d'évaluateur candide. |
Mahmoudi Kaltoum, Delacroix Florie.
« Grand oral : faire entendre les pratiques informationnelles à l'épreuve du baccalauréat »
in Inter CDI (Etampes), 309 (05/2024), p.4-10.
Titre : | Grand oral : faire entendre les pratiques informationnelles à l'épreuve du baccalauréat (2024) |
Auteurs : | Kaltoum Mahmoudi ; Florie Delacroix |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (Etampes) (309, 05/2024) |
Article : | p.4-10 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | grand oral (épreuve du baccalauréat) / professeur documentaliste / évaluation des apprenants / compétence informationnelle / pratique informationnelle |
Résumé : | Réflexion sur la place et le rôle du professeur documentaliste en tant qu'évaluateur au jury de l'épreuve du Grand oral : les modalités et le déroulement du Grand oral ; témoignages de professeurs documentalistes sur leur expérience en tant que membres du jury au Grand oral ; regard critique sur cette épreuve du baccalauréat ; la place de l'information-documentation dans les directives institutionnelles sur l'épreuve du Grand oral ; la mise en mots laborieuse des pratiques informationnelles chez les élèves ; l'inconfort de la posture d'évaluateur candide. |
Nature du document : | documentaire |