Piles et ampoules : allier efficacité, durabilité et visibilité
de Frédérique Guénot In Points de vente (Paris), 1327 (05/2024), p.52-58 Dossier consacré au marché des piles et ampoules, en recul en 2023 sous l'effet de l'inflation : état des lieux chiffré du marché des piles et ampoules (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (les innovations alliant performance, écologie et accessibilité prix ; la réduction des espaces dédiés au non-alimentaire dans les points de vente et le défi de la visibilité en rayon ; le développement de la technologie LED) ; l'élargissement des gammes d'ampoules du groupe Ledvance autour de la connectivité et des ampoules décoratives ; l'engagement RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) du groupe Varta. Encadrés : le positionnement de la marque Energizer sur le marché des pilistes ; l'engagement environnemental de Duracell ; l'offre connectée du leader mondial de l'éclairage Signify. |
Guénot Frédérique.
« Piles et ampoules : allier efficacité, durabilité et visibilité »
in Points de vente (Paris), 1327 (05/2024), p.52-58.
Titre : | Piles et ampoules : allier efficacité, durabilité et visibilité (2024) |
Auteurs : | Frédérique Guénot |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Points de vente (Paris) (1327, 05/2024) |
Article : | p.52-58 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | marché sectoriel |
Résumé : | Dossier consacré au marché des piles et ampoules, en recul en 2023 sous l'effet de l'inflation : état des lieux chiffré du marché des piles et ampoules (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (les innovations alliant performance, écologie et accessibilité prix ; la réduction des espaces dédiés au non-alimentaire dans les points de vente et le défi de la visibilité en rayon ; le développement de la technologie LED) ; l'élargissement des gammes d'ampoules du groupe Ledvance autour de la connectivité et des ampoules décoratives ; l'engagement RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) du groupe Varta. Encadrés : le positionnement de la marque Energizer sur le marché des pilistes ; l'engagement environnemental de Duracell ; l'offre connectée du leader mondial de l'éclairage Signify. |
Nature du document : | documentaire |