Cinq réalisatrices qui s'imposent
In Télérama (Ed. parisienne), 3879 (18/05/2024), p.18-22 Présentation de 5 réalisatrices dont les films mettent en scène des femmes au Festival de Cannes 2024 : Agathe Riedinger pour son film "Diamant brut" mettant en scène une jeune fille rêvant de gloire grâce à la téléréalité ; Emma Benestan pour "Animale" qui relate l'histoire d'une héroïne confrontée à la masculinité et au sexisme des cavaliers de Camargue ; Coralie Fargeat dont le film "The Substance" présente une histoire d'horreur féministe ; Laetitia Dosch dont "Le procès du chien" veut faire rire en proposant une histoire de procès fait au chien lui-même qui a mordu une femme ; Ariane Labed pour "September Says" adaptation du roman "A ma soeur !" de Catherine Breillat qui décrit l'histoire fusionnelle de 2 soeurs. |
« Cinq réalisatrices qui s'imposent »
in Télérama (Ed. parisienne), 3879 (18/05/2024), p.18-22.
Titre : | Cinq réalisatrices qui s'imposent (2024) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Télérama (Ed. parisienne) (3879, 18/05/2024) |
Article : | p.18-22 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | thème cinématographique |
Résumé : | Présentation de 5 réalisatrices dont les films mettent en scène des femmes au Festival de Cannes 2024 : Agathe Riedinger pour son film "Diamant brut" mettant en scène une jeune fille rêvant de gloire grâce à la téléréalité ; Emma Benestan pour "Animale" qui relate l'histoire d'une héroïne confrontée à la masculinité et au sexisme des cavaliers de Camargue ; Coralie Fargeat dont le film "The Substance" présente une histoire d'horreur féministe ; Laetitia Dosch dont "Le procès du chien" veut faire rire en proposant une histoire de procès fait au chien lui-même qui a mordu une femme ; Ariane Labed pour "September Says" adaptation du roman "A ma soeur !" de Catherine Breillat qui décrit l'histoire fusionnelle de 2 soeurs. |
Nature du document : | documentaire |