• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Grenet Julien
Nouvelle recherche

Auteur Julien Grenet

3 Documents disponibles écrits par cet auteur

   Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

L'algorithme APB n'est pas un si mauvais élève

  • Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°22626 (11/10/2017) p.6 du Cahier Eco
    • Personne interviewée : Julien Grenet
    • Intervieweur : Séverin Graveleau
Dossier consacré au système d'Admission post-bac (APB), site internet permettant l'affectation des étudiants bacheliers dans le supérieur, à ses imperfections et à son évolution probable. Entretien avec Julien Grenet, chargé de recherche au CNRS[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Education

  • Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°22909 (07/09/2018) p.8-9
    • Personne interviewée : Julien Grenet
    • Auteur : Mattea Battaglia
Dossier consacré aux expérimentations lancées en 2017 dans des collèges de Paris pour lutter contre la ségrégation sociale. Entretien avec l'économiste Julien Grenet : présentation des 3 modèles et de leurs intérêts et inconvénients ; les bénéfi[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Pour ne pas éviter la mixité

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°568 (03/2021) p.2-3
    • Personne interviewée : Julien Grenet
    • Intervieweur : Cécile Blanchard
Entretien avec Julien Grenet, chercheur au CNRS, auteur d'un rapport sur l'expérimentation de secteur multicollèges, à Paris, pour favoriser la mixité sociale : la fusion de secteurs et ses principes ; la baisse de l'évitement pour le privé ; l'[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. Aller à la page suivante
  5. Aller à la dernière page
(1 - 3 / 3)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement