Titre : | Inter CDI (Etampes), 197. Bulletin N°197 - septembre-octobre 2005 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/09/2005 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Loïc Le Roux, Auteur
|
Analyse, en 2005, d'un formateur à propos de la navigation sur Internet : résultats d'enquêtes montrant la primauté du moteur Google pour les documentalistes et les élèves ; conseils et outils pour utiliser aisément le cyberespace documentaire ;[...]
Article : texte imprimé
Entretien réalisé en 2005, avec Francine Christophe, une ancienne déportée juive, sur sa famille, la genèse de son livre sur les camps, la transmission douloureuse mais nécessaire de son témoignage aux proches et aux scolaires. Encadré : témoign[...]
Article : texte imprimé
Claude Viry, Auteur
|
Présentation, en 2005, d'Albert Kahn, homme d'affaires et humaniste français : ses talents de banquier sous la Révolution industrielle ; son projet philanthropique, ses oeuvres et son mécénat ; sa passion pour l'information et la documentation c[...]
Article : texte imprimé
Martine Jullien, Auteur ;
Jean-Marc Thérouanne, Auteur ;
Martine Thérouanne, Auteur
|
Dossier, réalisé en 2005, sur des événements culturels de 2005. Expositions à Rolland Garros sur la petite histoire du tennis et sur les affiches réalisées pour la FFT ; les rapports homme-animal au Moyen Age par une association ; les peintres d[...]
Article : texte imprimé
Synthèse, en 2005, par une enseignante-documentaliste d'un projet culturel sur le Moyen Age, en classe de 5e : finalités pédagogiques et contenus en français et en histoire, organisation des activités, déroulement et bilan. Etude d'un roman médi[...]
Article : texte imprimé
Point de vue, en 2005, d'une documentaliste ayant participé à un IDD en classe de 4e : justification pédagogique, partenariat histoire-musique, organisation des séances et de la visite du Cambrai baroque, apprentissages disciplinaires, productio[...]
Article : texte imprimé
Réflexions, en 2005, d'un documentaliste sur le rôle du CDI en tant que médiathèque éducative, au-delà de l'aspect scolaire : quels contenus artistiques et culturels offrir en usage libre et neutre à l'adolescent ? Avec quels supports ? Extraits[...]
Exemplaires
Support | Cote | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |