Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (25)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Le point sur la procédure nationale informatisée Affelnet qui gère l'affectation des élèves de troisième en classe de seconde générale et seconde professionnelle : la formulation des voeux, le cumul des points sur Paris, le cas des élèves non af[...]Article : texte imprimé
Compte rendu d'un travail mené en début de seconde, combinant l'étude de textes et la production d'écrits par les élèves, et visant à aborder les problèmes de l'argumentation. Mise en place, organisation et évaluation d'une séquence.Article : texte imprimé
Corinne Laffite, Auteur |Dans le cadre de l'aide individualisée 2de, construction d'une démarche qui permette à l'élève de maîtriser le sujet d'invention : le travail porte sur les interventions que l'on peut conduire à partir d'un texte (transposition, transformation e[...]Article : texte imprimé
Le rôle de la direction dans l'accompagnement des enseignants de lycée, dans la mise en place d'un dispositif d'accompagnement personnalisé des élèves de classes de seconde, en France : la réflexion sur le projet, la concertation ; l'organisatio[...]Article : texte imprimé
Eve Gratraud, Auteur |Compte-rendu d'une action menée par des professeurs documentalistes du Cantal auprès d'élèves de troisième et de seconde. Objectifs : faire lire les mêmes livres à des élèves de différents établissements, les faire se rencontrer et participer à[...]Article : texte imprimé
III. Eléments pour l'étude raisonnée de la langue (grammaire : phrase, texte, discours ; vocabulaire ; les notions pour l'étude de la langue). IV. Indications de démarches (de la 3e à la 2e ; lecture ; lecture de l'image ; oral ; écriture d'inve[...]texte imprimé
SAIO Académie Rennes 1998Un dossier destiné aux professeurs principaux de troisième et seconde pour les aider dans leur rôle de coordonnateur au sein des équipes éducatives.Exemplaires
Support Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Article : texte imprimé
Retour d'expérience, en enseignement d'exploration de SES en classe de seconde, sur la découverte de notions économiques à partir de bandes dessinées : la sélection du fonds, les thèmes choisis, la fiche pour l'enseignant, la production finale, [...]Article : texte imprimé
Passage obligé de la progression d'une classe de seconde, ce texte, garant de la mémoire collective, revêt une valeur patrimoniale, mais aussi et surtout il s'ouvre à l'universel. Ce sont ces caractères exemplaires qui doivent éveiller la consci[...]texte imprimé
Exemplaires
Support Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Article : texte imprimé
La gestion de l'hétérogénéité des élèves et la mise en place d'un parcours citoyen en lycée pour les classes de seconde : la diminution du nombre d'élèves par classe ; une organisation pour favoriser le travail en équipe ; la formation des ensei[...]texte imprimé
10 séquences pédagogiques pour les classes de 2de et 1ère. Pour chaque étude, présentation du contexte historique et littéraire de l'oeuvre + une séquence assortie d'exercices.Exemplaires (1)
Support Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité livre 807 GUI CDI 800 Littérature 004398 Disponible Article : texte imprimé
Christine Le Moher, Auteur ; Julie Frances, Auteur |Après la genèse de l'action, le travail en équipe et les moyens proposés pour inciter les lycéens à lire, présentés dans le numéro précédent, la seconde partie expose ici les critères d'évaluation et dresse le bilan de l'opération.Article : texte imprimé
Christine Le Moher, Auteur ; Julie Frances, Auteur |Présentation d'un système d'incitation à la lecture mis au point par une documentaliste et un professeur de lettres pour des élèves de seconde.Article : texte imprimé
Dossier consacré à la présentation des nouveaux programmes pour les classes de seconde et de première, à compter de la rentrée 2000-2001. Finalités. Progression d'ensemble. Mise en oeuvre. Objectifs. Contenus. Démarche. Mise en oeuvre et pratiqu[...]