Initiation à la notion d'intertextualité : de "La Chanson de Roland" à "Gargantua"
de Eve Confais In L'Ecole des Lettres second cycle, 8/2001 (01 janvier 2001), p. 1-12 Etude comparative d'extraits de ces oeuvres, visant à amorcer une réflexion sur le travail de l'écriture, à approfondir les notions indispensables à l'analyse des textes littéraires (type de texte, modalité d'énonciation, tonalité, histoire, narration, narrateur, focalisation, visée du récit) et à mettre en pratique des techniques d'observation des textes (schéma narratif, schéma actantiel, caractérisation des personnages...). |
Confais Eve.
« Initiation à la notion d'intertextualité : de "La Chanson de Roland" à "Gargantua" »
in L'Ecole des Lettres second cycle, 8/2001 (01 janvier 2001), p. 1-12.
Titre : | Initiation à la notion d'intertextualité : de "La Chanson de Roland" à "Gargantua" (2001) |
Auteurs : | Eve Confais, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des Lettres second cycle (8/2001, 01 janvier 2001) |
Article : | p. 1-12 |
Descripteurs : | |
Résumé : |
Etude comparative d'extraits de ces oeuvres, visant à amorcer une réflexion sur le travail de l'écriture, à approfondir les notions indispensables à l'analyse des textes littéraires (type de texte, modalité d'énonciation, tonalité, histoire, narration, narrateur, focalisation, visée du récit) et à mettre en pratique des techniques d'observation des textes (schéma narratif, schéma actantiel, caractérisation des personnages...). |
Nature du document : | documentaire |