Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique
mercatiqueSynonyme(s)marchéage ;marketing stratégie commercialeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (196)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Témoignages de deux directeurs d'hypermarchés Ewa Mendra et Melchior Andris sur l'historique des implantations des hypermarchés en France depuis 1963, sur leur stratégie d'entreprise et leur stratégie marketing selon la typologie de leur magasin.Article : texte imprimé
Holger Schmidt, Auteur | Société maubeugeoise d'édition |Présentation de l'entreprise "Glossybox", créée par Charles von Abercron : le principe d'un abonnement à une "boîte" mensuelle de produits cosmétiques de luxe, l'analyse des avis des consommateurs, l'accord avec les sociétés de produits de beaut[...]Article : texte imprimé
Point sur les stratégies d'entreprise et les stratégies marketing des principaux acteurs du bricolage (Leroy Merlin, Kingfisher, Mr. Bricolage, Bricomarché-Bricorama-BricoCash) : évolution des ventes, axes de stratégie (centrale d'achats commune[...]Article : texte imprimé
Le point sur l'engagement pour des causes sociétales de la part de grandes marques : l'exemple de la société suédoise Oatly, spécialisée dans les produits à base de lait végétal, de son lobbying et son activisme ; le concept de l'activisme de ma[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré à lévolution des aéroports et au développement de leurs centres commerciaux. Lessor des "aéromalls" ; analyse économique de l'activité commerciale dans les lieux de transport (travel retail) ; lintérêt stratégique pour les ma[...]Article : texte imprimé
Enquête sur les allégations nutritionnelles et de santé inscrites sur les emballages des produits alimentaires : le besoin de compléter la réglementation européenne ; le constat d'anomalie d'étiquetage ; l'interdiction des allégations thérapeuti[...]Article : texte imprimé
Interview de Frédérique Giavarini, directrice générale de Nature & Découvertes, sur sa stratégie d'entreprise et sa stratégie marketing pour l'enseigne : évolution des ventes, axes de stratégie (engagement RSE, services et produits, parc de maga[...]Article : texte imprimé
Marie Garel, Personne interviewée ; Emma Sautou, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur | SPDC |Entretien croisé avec Marie Garel et Emma Sautou du groupe Alpina Savoie sur le lancement de la gamme "Pâtes filières françaises", la stratégie marketing du groupe et son rapport avec les producteurs de blé et les distributeurs. Encadrés : point[...]Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing de Selecta, spécialiste suisse de la distribution automatique : contexte du marché des distributeurs automatiques, axes de stratégies (personnel, marques, gestion des contrats, fo[...]Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing du chocolatier et glacier italien Venchi : stratégie d'implantation des boutiques en France, agencement des magasins, offre.Article : texte imprimé
Dossier consacré à l'analyse des flux et au comptage des clients : analyses menées, technologies et matériels dédiés, perspectives et évolution avec l'intelligence artificielle. Encadré : les technologies de capteurs.Article : texte imprimé
Point sur les stratégies marketing des fabricants avec les "opérations anniversaire" : enjeux, axes stratégiques et méthodologie, évolution de l'utilisation de la thématique selon les différents segments alimentaires et non alimentaires (lanceme[...]Article : texte imprimé
Morgan Rupert, Auteur |Le succès et les volonté d'Apple, la firme de Steve Jobs vers la conquête du monde. Les technologies et les produits phares de la marque.Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du distributeur Auchan pour son concept de magasin 100% libre-service Auchan Supermarché : caractéristique du concept, offre (produits locaux, MDD), merchandising, encaissement, services.Article : texte imprimé
Enquête sur les stratégies commerciales des constructeurs automobiles généralistes au regard du contexte géopolitique et économique : la recherche de marge opérationnelle élevée et le choix des modèles privilégiés ; la hausse du prix de vente de[...]