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Fiche professionnelle à destination de l'enseignant-documentaliste concernant les étapes de la gestion documentaire : la collecte des documents par l'analyse des besoins, la gestion des commandes et les acquisitions ; le traitement via l'indexat[...]Article : texte imprimé
Aude Garcia Del Prado, Auteur |Compte rendu, en 2005, d'un partenariat pédagogique entre enseignant documentaliste et enseignant de discipline avec des élèves de classe de 1ère dans la filière Sciences médico-sociales. But pédagogique des activités : initiation à la recherche[...]Article : texte imprimé
Martine Taoual, Auteur |Réflexion sur la complémentarité entre la fonction de gestion et le rôle pédagogique du professeur documentaliste.Article : texte imprimé
La mise en place et l'actualisation d'un système d'information de qualité nécessitent des savoirs-faire techniques spécifiques. Une bonne gestion documentaire facilite les activités pédagogiques et permet aux élèves d'acquérir une certaine auton[...]Article : texte imprimé
Analyse comparée de logiciels documentaires. BCDI, Superdoc versions Windows, Memolog 3 et Superdoc versions DOS et Alexandrie pour Macintosh.Article : texte imprimé
Dossier consacré au statut et à la place du document, ainsi qu'aux notions de mémoires et de traces dans l'évolution du système de l'information en interaction avec le contexte socio-économique et le domaine éducatif. Chronologie de l'évolution [...]Article : texte imprimé
Réflexion d'une universitaire sur la question mémorielle dans l'environnement numérique : la révolution engendrée par la croissance de la mémoire numérique, devenant une sorte d'antimémoire ; le double effet de cette "hypermémoire" sur la nature[...]Article : texte imprimé
Conseils pratiques, en 2012, pour réaliser le récolement et le désherbage du fonds documentaire du CDI : utilité et procédé du récolement lors de l'inventaire de fin d'année ; rôle du désherbage et critères de la méthode IOUPI.