Identifier et manipuler les indices de l'argumentation
de Corinne Lafitte In NRP. Lettres lycée, 3 (janvier 2003), p. 65-68 Séquence proposée dans le cadre de l'aide individualisée en classe de 2e devant permettre de faire acquérir les types d'argumentation : démontrer, convaincre, persuader. Les séances progressent en allant de la mise en évidence des procédés argumentatifs dans un texte, puis de la production d'une argumentation orale dans un débat jusqu'à la rédaction d'un argumentaire. |
Lafitte Corinne.
« Identifier et manipuler les indices de l'argumentation »
in NRP. Lettres lycée, 3 (janvier 2003), p. 65-68.
Titre : | Identifier et manipuler les indices de l'argumentation (2003) |
Auteurs : | Corinne Lafitte, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | NRP. Lettres lycée (3, janvier 2003) |
Article : | p. 65-68 |
Descripteurs : | |
Résumé : |
Séquence proposée dans le cadre de l'aide individualisée en classe de 2e devant permettre de faire acquérir les types d'argumentation : démontrer, convaincre, persuader. Les séances progressent en allant de la mise en évidence des procédés argumentatifs dans un texte, puis de la production d'une argumentation orale dans un débat jusqu'à la rédaction d'un argumentaire. |
Nature du document : | documentaire |