Détail de l'auteur
Auteur Corinne Abensour |
Documents disponibles écrits par cet auteur (35)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Corinne Abensour, Auteur |Réflexion sur une proposition de progression pour la classe de seconde en français.Article : texte imprimé
Florence Mercier-Leca, Personne interviewée ; Corinne Abensour, Intervieweur | Nathan |Présentation du livre de Jonathan Littell, "Les Bienveillantes" et de l'accueil que lui ont réservé les critiques et le public. Analyse, par une universitaire, des sources de l'oeuvre et de ses qualités littéraires.texte imprimé
Exemplaires (1)
Support Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité livre LG 1re 2022 CDI Manuels scolaires 9782321018018 Disponible texte imprimé
Exemplaires (1)
Support Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité livre LT 1re 2022 CDI Manuels scolaires 9782321018025 Disponible Article : texte imprimé
Sophie Pailloux, Auteur ; Corinne Abensour, Auteur |Présentation, en 2006, par Sophie Pailloux, directrice de collection chez Nathan, des caractéristiques de cette collection d'oeuvres du patrimoine littéraire destinée aux lycéens.Article : texte imprimé
Lecture critique d'une étude ethnographique publiée aux PUF en 2008 : "La Souffrance des enseignants", de Françoise Lantheaume et Christophe Hélou : étude, à partir d'entretiens, des difficultés du métier due à la dégradation de la relation prof[...]Article : texte imprimé
Philip Matyszak, Personne interviewée ; Corinne Abensour, Intervieweur | Nathan |Philip Matyszack, professeur d'histoire ancienne et auteur d'un "Guide de la Rome antique", donne les raisons de ce tourisme imaginaire à Rome en 200 après J.-C. et précise comment il a travaillé et mené ses recherches.Article : texte imprimé
Cécile Portier, Personne interviewée ; Corinne Abensour, Intervieweur | Nathan |Entretien, lors d'une rencontre intitulée "Littérature et numérique" avec Cécile Portier, écrivain, sur l'importance de l'environnement électronique dans son oeuvre et sur le projet d'écriture collective en ligne qu'elle a mené avec des lycéens.Article : texte imprimé
Présentation des conséquences de la mutation numérique sur l'édition : le développement des livres enrichis ; l'apparition de nouvelles formes d'écriture ; une édition numérique protéiforme ; l'émergence d'une nouvelle critique littéraire ; l'im[...]Article : texte imprimé
Analyse du compte rendu par la Direction générale de l'enseignement scolaire du séminaire national, en 2006, consacré à l'enseignement des oeuvres littéraires en traduction. Mise en valeur des points positifs qu'il permet d'aborder : l'ouverture[...]Article : texte imprimé
Compte rendu des analyses et discours donnés dans le cadre des Entretiens Nathan, le 14 octobre 2006 à l'UNESCO, sur le thème : "l'avenir de l'école, entre passéisme nostalgique et utopie moderniste" : bilan d'une enquête portant sur les représe[...]Article : texte imprimé
Sébastien François, Personne interviewée ; Corinne Abensour, Intervieweur | Nathan |Interview, en 2011, de Sébastien François sur le phénomène des fanfictions, ces fictions écrites par un fan qui reprend les éléments d'une oeuvre qu'il apprécie, et le rôle d'Internet dans leur développement : historique de ce phénomène aux Etat[...]Article : texte imprimé
Delphine Soulas, Personne interviewée ; Corinne Abensour, Intervieweur | Nathan |La journaliste Delphine Soulas, un des auteurs de l'ouvrage "La Révolution Wikipédia, Les Encyclopédies vont-elles mourir ?", publié en 2007 sous la direction de l'écrivain Pierre Assouline, explique de quelle manière l'enquête a été menée, affi[...]Article : texte imprimé
Présentation du livre d'Agnès Van Zanthen et Jean-Pierre Obin, "La Carte scolaire, faits, révélations, analyses", qui met en perspective les enjeux de la désectorisation en France. Historique de la carte scolaire, analyse du contexte de l'annonc[...]Article : texte imprimé
Véronique Bourlon, Personne interviewée ; Corinne Abensour, Intervieweur | Nathan |La directrice du Festival du premier roman de Chambéry en présente le fonctionnement, notamment le dispositif pour les lycéens.