Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Un nouvel apprentissage des savoirs. IDD : Les calendriers à travers l'Histoire
de Marie-Jo Vieilledent In Inter CDI (Etampes), 184 (juillet-août 2003), p. 14-19 : ill. Rappel de l'intérêt du dispositif des itinéraires de découvertes (IDD) à travers l'exemple d'un IDD sur les calendriers à travers l'histoire mené dans un collège du Cher. Problème de l'évaluation et du rôle du documentaliste dans l'IDD. Perspectives d'avenir. En annexe, fiches d'évaluation de la recherche documentaire, de l'IDD, du groupe de travail. |
Vieilledent Marie-Jo.
« Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Un nouvel apprentissage des savoirs. IDD : Les calendriers à travers l'Histoire »
in Inter CDI (Etampes), 184 (juillet-août 2003), p. 14-19 : ill.
Titre : | Un nouvel apprentissage des savoirs. IDD : Les calendriers à travers l'Histoire (2003) |
Titre de série : | Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire |
Auteurs : | Marie-Jo Vieilledent, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (Etampes) (184, juillet-août 2003) |
Article : | p. 14-19 : ill. |
Note générale : |
bibliographie, annexes |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | itinéraire de découverte |
Résumé : |
Rappel de l'intérêt du dispositif des itinéraires de découvertes (IDD) à travers l'exemple d'un IDD sur les calendriers à travers l'histoire mené dans un collège du Cher. Problème de l'évaluation et du rôle du documentaliste dans l'IDD. Perspectives d'avenir. En annexe, fiches d'évaluation de la recherche documentaire, de l'IDD, du groupe de travail. |
Nature du document : | documentaire |