Titre : | L'Ecole des Lettres second cycle, 11-12. Bulletin N°11-12 - septembre 2006 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/09/2006 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Proposition de lecture cursive en classe de première. Présentation de l'écrivain Albert Cohen et analyse du roman "Belle du Seigneur" sous l'angle de la dérision, en suivant deux parcours de lecture : la caricature de l'amour-passion et la descr[...]
Article : texte imprimé
Présentation critique des ouvrages : "Diderot ou le vrai Prométhée", de Raymond Trousson ; "Exercices de lecture. De Rabelais à Paul Valéry", de Marc Fumaroli ; "Lettre à Rousseau sur l'intérêt littéraire", d'Alain Viala.
Article : texte imprimé
Evocation du poète contemporain Jean Grosjean et invitation à la lecture de son oeuvre.
Article : texte imprimé
Présentation critique de l'ouvrage : "L'Histoire littéraire à l'aube du XXIe siècle : controverses et consensus", sous la direction de Luc Fraisse.
Article : texte imprimé
Présentation critique de l'ouvrage "Le Douanier Rousseau. Jungles à Paris", catalogue publié lors du passage de l'exposition, au printemps 2006. Commentaires sur le peintre Henri Rousseau et son oeuvre.
Article : texte imprimé
Séquence pédagogique sur les blogs. Les raisons de l'intérêt des blogs en français. Les Objectifs.
Article : texte imprimé
Etude du texte "Des cannibales" de Montaigne : une réécriture du texte "Histoire d'un voyage fait en terre de Brésil", de Jean de Léry. Objectif de l'analyse des ressemblances et des divergences entre les textes. Comment la réécriture combine à [...]
Article : texte imprimé
Proposition d'étude de la bande dessinée "La Fille du professeur", de Joann Sfar et Emmanuel Guibert : la composition du récit (ruptures et linéarité de la narration, structure narrative) ; le traitement du temps (chronologie, ellipses) ; étude [...]
Article : texte imprimé
Etude approfondie du roman "Magnus", de Sylvie Germain.
Exemplaires
Support | Cote | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |